loader image



n

Catégorie

video

l

Thématique

Marketing

Auteur

Golden view communication

Date

22 Novembre 2022

ARTICLE

nouvelle campagne de La Fondation Abbé Pierre

Cette campagne de sensibilisation à la cause du mal logement vise à faire appel aux dons pour soutenir les actions de la Fondation Abbé Pierre.

La Fondation Abbé Pierre, qui lutte contre le mal-logement, souhaite sensibiliser les Français à l’importance du don pour aider les plus démunis à retrouver un toit. En cette fin d’année 2022, la crise sanitaire du covid-19 a fait place à une crise économique d’une ampleur inédite. A la veille de 2023, sur fond de crise énergétique, inflation et guerre en Ukraine, la précarité constitue plus que jamais un danger immédiat pour des millions de français en difficulté. C’est dans un contexte que dévoile sa nouvelle campagne de sensibilisation d’hiver.

La nouvelle campagne est en ligne avec le premier film « Il y a une vie après la rue », sorti en 2021. Cette fois, ce nouvel opus fait la part belle à l’espoir. La Fondation Abbé Pierre continue de porter un message résolument positif à l’encontre des discours déclinistes à travers l’installation d’une nouvelle signature : “Quitter la rue, c’est retrouver la vie.”

Dans une France où près de 300 000 personnes sont sans domicile, il est plus que jamais essentiel de rappeler que le logement est la première étape pour reconstruire une vie. Pour illustrer la finalité de ses combats, la Fondation Abbé Pierre dévoile une oeuvre cinématographique poignante de plus de 5 minutes. Le film raconte avec vérité la descente aux enfers d’un jeune qui découvre la dure réalité de la rue à la suite d’un clash familial dans une famille recomposée. La rencontre avec un bénévole de la Fondation va être sa lumière au bout du tunnel, un déclencheur qui va l’aider à retrouver un travail, reprendre espoir, retrouver un logement… et reconstruire sa vie.

Cette histoire humaine est portée par le titre français emblématique “Dis quand reviendras-tu” de Barbara. Cette chanson, au texte évocateur, est le fil rouge témoin d’une renaissance qui sait s’effacer au profit des dialogues et de la narration. « L’enjeu fort de cet hiver est deux ordres. D’abord parler au pays alors que des pans entiers de la population font face à des difficultés économiques et sociales grandissantes et élargissent les phénomènes de précarité, voire les accidents de vie qui conduisent à la rue et en cela, notre prise de parole est d’abord une action de sensibilisation. Ensuite, mettre le mal-logement et ses conséquences au coeur des consciences, afin que nos concitoyens continuent à nous soutenir pour lutter contre ces phénomènes, accompagner les personnes vers le logement autonome et accueillir les plus fragiles », commente Yves Colin, directeur de la communication de la Fondation Abbé Pierre.

Inscrivez-vous à la newsletter

Nos dernières actualités
error: